Le retour, fin.

Publié le par un groupe d'amis

Lundi 17Entre Starigrad et Rijeka

Nous quittons l’hôtel Rajna , bien situé à l’entrée du parc naturel de Paklenika ; très bonne é tape que nous recommandons. Direction l’Italie via la Slovénie. Nous retrouvons la route bordant la mer, sillonnant le massif calcaire à travers les murets de pierre sèche vestiges d’une agriculture de subsistance aujourd’hui disparue.

Nous traversons la Slovénie sous le soleil ; malheureusement le brouillard nous rattrape dès notre entrée en Italie. Le soir, halte à Poggie di Sacco, au sud de la lagune de Venise.

 

Mardi 18

Journée mémorable, dans un brouillard à couper au couteau, qui ne se dissipera pas de la journée, et dans un labyrinthe de routes secondaires italiennes très encombrées…

Recherche d’accueils paysans, sans succès ! Nous nous rabattons vers un hôtel au sud de Turin.

 

Mercredi 19

Nous franchissons les Alpes pour rejoindre la France; que la montagne est belle sous le soleil ! Nous empruntons les cols du Mont Genèvre puis du Lautaret qui sont restés ouverts.

Pique nique au sommet de ce dernier col. Descente sur Grenoble puis remontée vers Saint Hilaire du Touvet, sur le plateau de la Chartreuse où nous attendent Claude et Hubert, des amis de Jean-Claude.

 

Jeudi 20

 De bon matin, dans le froid mais sous le soleil, nous partons pour une petite marche vers le col  du Coq. Claude et Les Alpes4Hubert sont des « guides » chevronnés. Aucun petit recoin de leur montagne ne leur est inconnu. Halte dans un refuge avant de redescendre,  toujours entre neige et sol gelé. L’après-midi, entre autres, achat de produits régionaux, tome essentiellement.

Demain matin, nous prendrons la route pour Angers, ultime étape de notre périple…et fin de notre récit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci à toute l'équipe pour les récits et photos G M<br /> <br /> <br />
Répondre